
De plus en plus de personnes (re)découvrent les avantages de la moquette ou du tapis plein. Le confort de la maison reste bien sûr le principal atout, mais de nombreux arguments plaident en faveur du choix de la moquette.
👉🏼 C’est indéniable: aucun autre revêtement de sol n’offre la douceur et l’atmosphère de la moquette.
👉🏼 De tous les matériaux de revêtement de sol, la moquette est le meilleur absorbeur de sons: elle absorbe jusqu’à dix fois mieux que les sols durs et réduit considérablement le bruit dans votre espace de vie. Vous gagnez ainsi en sérénité et en tranquillité.
👉🏼 La moquette retient parfaitement la chaleur. Vous pouvez ainsi faire des économies d’énergie de 4 à 5% sur vos frais de chauffage. La moquette augmente la sécurité: les petits enfants, par exemple, apprendront plus facilement à ramper sur une moquette confortable et sûre. Les personnes âgées ayant des problèmes de mobilité se sentiront également plus à l’aise car elles ne risquent pas de glisser.


Les personnes qui envisagent d’acheter une moquette disposent également de toute la liberté possible. Et ce, de plusieurs manières:
✔ le matériau: il existe des moquettes en version naturelle (laine, bambou, … ) ainsi qu’en version synthétique (polyamide, polypropylène, … ). Depuis peu, des fibres respectueuses de l’environnement (Smartstrand, …) sont également utilisées.
✔ le prix: les moquettes sont disponibles dans toutes les gammes de prix.
✔ le style: moderne, classique, ludique, audacieux – les moquettes se déclinent en une grande variété de couleurs, de textures et de motifs.



La moquette offre une qualité d’air intérieur meilleure et plus saine. Les poils de la moquette forment une structure tridimensionnelle qui retient les poussières fines et les allergènes. Par conséquent, les poussières fines et les allergènes ne circulent pas dans la pièce à chaque mouvement d’air, comme c’est bien le cas avec d’autres revêtements de sol. Une fois déposée, la poussière ne se remet pas à tourbillonner, même en marchant sur la moquette. En effet, les particules de poussière sont fermement ancrées entre les poils de la moquette. Bien entendu, vous devez nettoyer régulièrement votre moquette avec un bon aspirateur, au moins deux fois par semaine. Pour les personnes dont le système respiratoire est sensible, c’est très clair: choisissez un revêtement de sol qui « attrape » la poussière et qui ne la renvoie pas dans l’air.



Grand temps d’aller découvrir de la moquette? Vous envisagez d’acheter une moquette ? Vous ne savez pas quelle couleur ou quel motif s’harmonisera parfaitement avec le reste de votre intérieur? Rendez visite à un DECO-𝑒𝓍𝓅𝑒𝓇𝓉 de votre région, qui vous donnera sans aucun doute de nombreux conseils utiles sur les moquettes sur mesure. Il vous expliquera également comment la combiner idéalement avec les autres aspects de votre intérieur, tels que le papier peint, les rideaux, les tentures et les couleurs de peinture murale. De plus, votre DECO-𝑒𝓍𝓅𝑒𝓇𝓉 dispose d’une expertise de pointe en matière de pose, professionnelle jusque dans les moindres détails.
Consultez la vidéo ci-dessous!
Des questions? REndez-vous chez votre DECO-𝑒𝓍𝓅𝑒𝓇𝓉 😉